Un crédit auto moins cher pour pro, comment faire?

Un prêt auto, c’est le quotidien des conseillers en crédit qui banalisent la chose mais en réalité, pour monsieur Tout-Le-Monde, c’est un engagement qu’il faudra assumer bien souvent sur plusieurs années. En ce sens, il ne faut pas s’adresser au premier organisme venu et bien préparer votre rendez-vous pour mettre les avantages de votre côté.

Bien préparé votre dossier de prêt auto

Avant même d’essayer d’obtenir un crédit auto, il est important de bien définir ses besoins et sa capacité de remboursement. En effet, inutile de voir trop large sous peine de se retrouver avec des intérêts qui peuvent être évité.
Choisir la voiture qui fera l’objet de la vente en amont permet de se fixer un budget plus exact. Essayez de limiter vos mensualités à 40% maximum de vos revenus mensuels. Après cela, vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un prêt auto moins cher.
N’hésitez pas à comparer les différents organismes et soyez à l’affût des offres promotionnelles. Prenez plusieurs rendez vous dans les organismes qui vous auront paru les plus avantageux pour en ressortir avec une documentation complète au format papier.

Tout est négociable…

Lors de votre entretien pour le dépôt de votre dossier, arrivez avec tout les documents nécessaires ainsi que ce les informations récoltées lors de vos précédents rendez-vous afin d’avoir une base de négociation en faisant jouer la concurrence.
Réduisez au maximum la durée de votre emprunt. Avoir un apport ou faire baisser le prix d’achat permet également de réduire les intérêts. Ce que vous mettrez de côté en amont ne sera forcément pas taxé.
Négociez également les frais de dossier, les modalités de report de mensualités et de remboursement anticipé. Vérifiez la présence ou non d’assurance incluse ou en option et si vous en avez réellement besoin selon la couverture qu’elle apporte.