Crédit bail

Vous allez démarrer une entreprise artisanale. Pour mener à bien votre activité, vous avez besoin de trésorerie et vous vous prenez contact soit avec un organisme de crédit soit avec votre banquier pour faire un crédit.

Vous allez vous lancer dans la grande aventure de l’artisanat. Pour cela, il vous faut des machines mais vous n’avez pas la trésorerie voulue. Cette façon de procéder est facile et surtout rapide. Il s’agit d’un crédit bail qui a les mêmes bases que le crédit bail auto. Vous payerez des mensualités à votre banque pour louer ce matériel. En somme la banque en est le propriétaire et vous le loueur. C’est un crédit qui va jusqu’à 7 ans et vous paierez tous les mois une location. En fin de cette période, vous pourrez acquérir votre machine en réglant la mensualité finale. Dès lors, votre matériel vous appartiendra totalement et vous pourrez continuer à l’utiliser bien sûr ou à le vendre pour en prendre un autre.

Une solution qui peut vous permettre d’avoir une trésorerie plus souple

Il vous faut un minimum de 4000€ de facture. Les loyers de votre matériel ont aussi un échéancier comme tout crédit. Vous pouvez aussi choisir de ne pas régler l’option finale et dans ce cas, la machine appartient à la banque qui se chargera de la vendre pour son compte. A vous de voir ce qui est le plus avantageux compte tenu de l’amortissement et de votre activité. C’est un crédit facile car il y a un minimum de démarches à faire. Les loyers peuvent être fixes et dans ce cas, vous connaissez bien votre échéancier. Elles sont bien sûr déductibles. Le crédit bail mobilier à peu de négatif mais beaucoup de positif. Au bout de 7 années, bien souvent le matériel n’est plus performant et il vaut tout de suite mieux en changer. Dès lors, vous pourrez opter pour la même solution pour y acquérir un nouvel engin. Ceci est valable bien sûr pour tous les métiers qui utilisent des machines et matériels de chantier par exemple.

Le crédit-bail mobilier c’est un crédit facile. Dès demain, il vous permet, sans avoir une trésorerie de base, d’utiliser un bon matériel. Peu de temps d’attente, vous pourrez déjà commencer votre activité pour rembourser ce crédit bien sûr. Comme tout crédit, quelle que soit la durée dans le temps ou le montant, il devra être remboursé.