Les business angels et la création d’entreprise

Il existe diverses formules de financements destinés à chaque type de projet. En ce qui concerne les projets innovants et qui disposent d’un fort potentiel de développement, le business angel est le financement le plus adapté. Ce type de financement permet donc aux créateurs de mener à bien leur projet de création d’entreprise et cela dans les meilleures conditions. Le business angel est en effet une personne morale, qui détient un patrimoine financier et qui désire par la suite investir dans un projet qu’il pense être fructueux. Il investit donc une partie de son patrimoine financier pour aider les créateurs pour ce projet. Le business angel c’est une personne encore en activité.

Le business angel et les types de financement

business angelsLe business angel finance en effet deux types de projets qui sont: les projets innovants tels que les projets informatiques et aussi les projets qui offrent un fort potentiel de croissance. Si votre projet entre dans ces deux cas, vous pouvez donc contacter un business angel pour obtenir un financement. Dans le cadre d’un financement effectué par un business angel, les limites géographiques ne sont pas considérés à partir du moment où le projet à financer entre dans les cadres cités ci-dessus. Il faut noter que les business angels participent non seulement sur le niveau financier mais comme ce sont des personnes dotées d’une forte expérience et d’une grande compétence, ils peuvent aussi participer de près à la bonne marche de l’entreprise à créer. Ce qui sera un point positif pour tous.

Sélection de dossier et déblocage de fond

Si votre projet entre dans les cadres cités en haut, vous pouvez donc déposer une demande de financement au près d’un business angel. Votre dossier sera sélectionné suivant les étapes suivantes. Vous devriez déposer un dossier de présentation de votre projet qui sera examiné avec soin. Par la suite, une fois que votre projet a été retenu, vous allez procéder à une présentation orale. Ce qui permettra aux business angels intéressés d’en savoir un peu plus et d’approfondir le sujet en votre présence. Les négociations et la signature du contrat viendra alors par la suite. La durée de traitement du dossier et la durée de la levée de fond s’étalera sur une année. Mais cela est variable suivant la durée de la remise des dossiers et des présentations divers. Une fois que cela a été fait, vous pouvez donc procéder aux différentes démarches.